singe_ours

Pourquoi
Le Singe & l'Ours ?

ACTUALITÉS

VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2020

Dans notre argot typographique, l'Ours désignait le compagnon pressier, en raison de ses mouvements lourds pour encrer les formes, marger et manier les palettes de papier. Le typographe, lui avec des mouvements de bras et de mains très rapides, composait les textes avec les lettres en plomb et les distribuait dans les casses une fois le tirage terminé, on l'appelait le Singe. Ce pourrait être une fable…
En tout cas l'envie de vous raconter des histoires.
Le papier est bien fait pour cela... non ?

Notre magazine
est sorti !

ACTUALITÉS

LUNDI 14 SEPTEMBRE 2020

C’est donc une première fois. En 85 ans d’existence, la Manufacture n’avait pas encore pris le temps ou trouver les raisons d'écrire afin de partager les choses de nos vies. Dans notre magazine, nous vous invitons à découvrir nos paysages, des métiers, des portraits, des énergies et initiatives autour de valeurs communes, mais aussi des innovations et autres secrets pour faire de vous nos voisin.e.s, nos ami.e.s..
Demandez notre nouveau magazine "Le Singe & l'Ours" au 04 38 24 14 24 ou par mail à contact@deux-ponts.fr.

vignette site

OUVERT TOUT L'ÉTÉ

ACTUALITÉS

LUNDI 06 JUILLET 2020

La Manufacture est ouverte tout l'été,
confiez-nous vos projets pour la rentrée !

Un vernis antimicrobien

ACTUALITÉS

JEUDI 4 JUIN 2020

Nous sommes très heureux de pouvoir vous proposer le premier vernis antimicrobien efficace contre le Covid pour l’industrie graphique. Développé par une équipe de chercheurs en Allemagne, cette innovation répond aux attentes de certains clients, notamment pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, dont les documents imprimés, tels que les menus ou les livrets d’accueil, peuvent rapidement passer de mains en mains, et être porteurs de germes. L'Office de tourisme de Saint-Tropez et le chef étoilé Christophe Aribert l'ont utilisé, pourquoi pas vous ? N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

DON_COVID

Solidaires
face au Covid

ACTUALITÉS

Mercredi 15 avril 2020

La Manufacture vient de faire un don de 500 litres d’alcool isopropylique au Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Alpes Dauphiné. Mélangés à de l’eau oxygénée 3%, les 500 litres vont permettre de produire 660 litres de gel hydroalcoolique. L’alcool isopropylique est utilisé en imprimerie dans le procédé offset et il est à la base de la fabrication de gel hydroalcoolique. C’est pourquoi nous pouvons aider le personnel hospitalier, qui est en première ligne.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus
X